Trinité-et-Tobago

 

Trinité-et-Tobago est un pays formé de deux îles principales, et présente une variété extraordinaire de paysages et de traditions. Une histoire mouvementée y a amené des immigrants africains, indiens, européens et même chinois, ce qui fait des îles le creuset d'un étonnant brassage de races. Cette richesse multi-culturelle en constitue l'un des principaux attraits, avec l’incroyable diversité de sa faune et de sa flore.

Ceci étant, les infrastructures touristiques sont beaucoup moins développées à Trinité qu'à Tobago. Par ailleurs, à l'instar d'autres pays de la région, il faut observer une certaine prudence en raison de l'insécurité chronique qui règne dans les grandes agglomérations. En raison d'un niveau d'éducation insuffisant, la qualité des services est assez variable. Ce pays, démocratique, plus proche d'un pays développé que d'un pays en voie de développement, n'a pas encore tiré pleinement parti d'un fort potentiel de croissance que lui permettent ses réserves d'hydrocarbures et ses trésors naturels.   

Les pages qui suivent tenteront de montrer Trinité-et-Tobago sous toutes ses facettes, en la plaçant dans son contexte historique, économique et socio-culturel. Que vous soyez de passage ou pour une plus longue période, une meilleure connaissance des deux îles facilitera votre insertion. C'est l'ambition de ce site que d'y contribuer.